Dernières newssur Stockholm

Un monde de privilègesÀ Stockholm

Vivez une journée d’exception à Stockholm avec American …

Pour profiter des meilleurs restaurants, des visites culturelles ou encore des hôtels les plus majestueux, la Carte Platinum American Express vous accompagne dans un séjour d’exception...

Pour profiter des meilleurs restaurants, des visites culturelles ou encore des hôtels les plus majestueux, la Carte Platinum American Express vous accompagne dans un séjour d’exception à Stockholm, la Venise du Nord.

LIRE LA SUITE

Les bonnes adressesde stockholm

Afficher :
Situer sur la carte
Afficher en liste
Hôtel

Ett Hem

Sköldungagatan 2, Stockholm, Suède
http://www.etthem.se

Une véritable demeure de luxe en plein Stockholm, qui impressionne d’entrée de jeu par son architecture, avec un accueil plus proche de la maison d’hôtes – de luxe – que de l’hôtel traditionnel, avec 20 chambres seulement dans une atmosphère des plus chaleureuses.

Hôtel

Grand Hotel

Södra Blasieholmshamnen 8, Stockholm, Suède
http://www.grandhotel.se

Le mythique cinq étoiles de la capitale suédoise, idéalement situé sur le front de mer, donnant face au Palais Royal et la vieille ville, Gamla Stan. Une expérience unique, que ce soit au niveau des chambres que des services complémentaires, du restaurant étoilé du chef Mathias Dahlgren au Nordic Spa & Fitness.

Hôtel

Sandic Upplandsgatan

Upplandsgatan 4, Stockholm, Suède
http://www.scandichotels.com

La bonne option qualité-prix pour un séjour à Stockholm, idéalement placé en centre-ville, qui confirmera que le design scandinave n’a pas son pareil lorsqu’il s’agit d’optimiser les petits espaces : les chambres, bien que petites, bluffent par leur côté pratique… et beau en prime. Le compromis idéal !

Hôtel

Berns Hotel

Näckströmsgatan 8, Stockholm, Suède
http://www.berns.se

Une véritable institution placée en plein centre de Stockholm, où le Dalai Lama ou Robbie Williams ont déjà posé leurs valises. Au programme, un boutique-hôtel où cohabitent l’hôtel en tant que tel, deux restaurants, un rooftop bar idéal lorsque le soleil est au rendez-vous, et même une discothèque. Ca ne s’invente pas.

Hôtel

Hotel Skeppsholmen

Gröna gången 1, Stockholm, Suède
http://www.hotelskeppsholmen.se

C’est sur la – petite – île qui abrite le Moderna Museet de Stockholm que le Skeppsholmen a élu résidence, dans deux bâtiments datant du 17ème siècle, et qui représentent un véritable havre de paix en plein centre de la capitale (un fait rarissime). Au programme, un savant mélange entre bâtiment ancien et mobilier contemporain, et surtout, un silence absolu la nuit venue. Un régal.

Restaurant

Lilla Ego

Västmannagatan 69, Stockholm, Suède
http://www.lillaego.com

Son chef vient d’être élu chef de l’année 2016 à Stockholm, et c’est amplement mérité. Ambiance sans chichis, avec murs en briques et tables en bois, parfaite pour nous mettre à l’aise, avant d’en prendre plein les papilles – et plein les yeux face à l’assiette. Repas 500 SEK environ hors boissons.

Restaurant

Kryp In

Prästgatan 17, Stockholm, Suède
http://www.restaurangkrypin.se

L’une des rares bonnes adresses de Gamla Stan, la vieille ville, qui est plutôt du genre à n’avoir que des attrape-touristes, avec un menu typiquement suédois dans un cadre traditionnel. Quand le temps le permet, optez pour une table en terrasse pour profiter de l’ambiance du quartier par la même occasion.

Restaurant

Operakällaren

Karl XII:s torg, Stockholm, Suède
http://www.operakallaren.se

Au sein même de l’Opéra de Stockholm, un restaurant où le temps semble s’être arrêté, que ce soit dans la décoration tout en boiseries et fresques du 19ème siècle, ou dans l’assiette, avec le summum de la cuisine suédoise traditionnelle.

Restaurant

Vassa Eggen

Birger Jarlsgatan 29, Stockholm, Suède
http://www.vassaeggen.com

Le steakhouse de la ville, si ce n’est de tout le pays, si jamais vous avez envie de faire un break, le temps d’un repas, pour changer du saumon ou du hareng omniprésent dans le pays. Adresse en vogue oblige, on ne saura que trop vous conseiller de réserver.

Restaurant

Gastrologik

Artillerigatan 14, Stockholm, Suède
http://www.gastrologik.se

La pépite gastronomique de Stockholm, où les chefs Jacob Holmström et Anton Bjuhr réinventent la cuisine scandinave avec un menu dégustation composé de 18 assiettes (!) qui ne laisseront aucun répit à vos papilles. Menu 1395 SEK, accord mets et vins à 1095 SEK.

Bar

The Capital Scandic Continental

Vasagatan 22, Stockholm, Suède
http://www.scandichotels.com/hotels/sweden/stockholm/scandic-continental/restaurant-bar/bar

L’hôtel quatre étoiles qu’est le Scandic Continental peut se targuer d’avoir l’un des meilleurs rooftops de la ville, situé face à la gare centrale, avec une vue imprenable sur la ville. Attention à la foule cependant !

Bar

Morfar Ginko

Swedenborgsgatan 13, Stockholm, Suède
http://www.morfarginko.se

L’un des bars les plus prisés de la capitale suédoise, et on le comprend facilement : outre son emplacement stratégique dans le trendy Södermalm, Morfar Ginko mêle tout ce qu’on aime dans un bar, que ce soit dans le verre ou en termes d’ambiance musicale, lorsque l’on se retrouve pas dans une partie endiablée de ping-pong, ou à prendre l’air, lorsque le temps le permet, dans sa cour intérieure.

Bar

Mosebacketerrassen

Mosebacke Torg 1-3, Stockholm, Suède
http://www.sodrateatern.com/pa-tallriken/mosebacketerrassen

Le soleil est au rendez-vous lors de votre passage à Stockholm ? Filez donc au Mosebacketerrassen, installé sur le toit du théâtre Södra, qui rassemble du beau monde du lundi au samedi, que ce soit pour prendre un verre ou manger un bout, avec une vue imprenable sur la ville, et, selon la programmation, des concerts en plein air.

Bar

Kåken

Regeringsgatan 66, Stockholm, Suède
http://www.kaken.niklas.se

La capitale suédoise a également son mot à dire en termes de mixologie. La preuve avec Kåken, le bar caché à l’arrière du restaurant Nicklas, et sans aucun doute l’une des places to be de Stockholm. Que ce soit pour ses cocktails, son ambiance speakeasy, ou son patio idéal pour prendre l’air entre amis.

Bar

Riche

Birger Jarlsgatan 4, Stockholm, Suède
http://www.riche.se

Style brasserie chic pour Riche, un véritable lieu de vie installé dans le très chic Östermalm, directement inspiré du Café Riche à Paris. Idéal pour manger un bout ou pour prendre un verre dans une ambiance à l’image du quartier, où il fait bon voir & être vu.

Culture

Skansen

Djurgårdsslätten 49-51, Stockholm, Suède
http://www.skansen.se

Prêt à voyager dans le temps ? Créé en 1891, Skansen est le plus grand musée en plein air du monde, où des centaines de personnes oeuvrent chaque jour à faire vivre la Suède d’autrefois à des milliers de visiteurs. Une expérience qui ravira petits et grands.

Culture

Fotografiska

Stadsgården 22, Stockholm, Suède
http://www.fotografiska.eu

L’un des plus grands musées au monde dédié à la photographie contemporaine, ouvert en 2010, et qui surprend – agréablement – saison après saison avec sa programmation léchée. Un incontournable du genre, installé sur les bords de Södermalm.

Culture

Magasin 3

Frihamnsgatan 28, Stockholm, Suède
http://www.magasin3.com

Amateurs d’art contemporain, n’ayez pas peur de faire un peu de chemin pour découvrir Magasin 3 – le trajet en vaut la chandelle. Véritable alternative au Moderna Museet de Stockholm, le musée peut se vanter d’avoir une collection permanente digne de ce nom, avec une programmation plutôt audacieuse en prime.

Culture

Moderna Museet

Slupskjulsvägen 7, Stockholm, Suède
http://www.modernamuseet.se

La référence de l’art moderne en Suède, installé à Stockholm depuis 1958, qui figure sur la liste des musées d’art moderne les plus importants d’Europe, avec une collection internationale, certes, mais qui s’avère d’autant plus intéressante pour découvrir l’art moderne scandinave.

Culture

Arkdes

111 49 Stockholm, Suède
http://www.arkdes.se

ArkDes pour “Arkitektur- och Designcentrum”, soit le centre suédois pour l’architecture et le design, une escale incontournable pour tout amateur des lignes scandinaves si populaires aujourd’hui. Un espace impressionnant par ses volumes et ses collections, qui parleront à tous les âges.

Shopping

Nitty Gritty

Krukmakargatan 26, Stockholm, Suède
http://www.nittygrittystore.com

L’un des concept-stores iconiques de Stockholm, qui revendique haut et fort son indépendance depuis plus de 25 ans, avec une sélection pointue de prêt-à-porter, accessoires et parfums pour elle comme pour lui (dans deux boutiques situées côte-à-côte), avec en prime, un barbier pour ces messieurs.

Shopping

Aplace

Götgatan 36, Stockholm, Suède
http://www.aplace.com

Une boutique de mode pointue, pour elle comme pour lui, stratégiquement placée dans la Brunogallerian, sorte de halle commerçante idéale pour une session shopping. Au programme, une sélection majoritairement scandinave, ainsi que leur propre ligne de vêtements qui vaut le détour.

Shopping

Papercut

Krukmakargatan 24-26, Stockholm, Suède
http://www.papercutshop.se

La librairie où vous n’arriverez pas à ressortir les mains vides, tout simplement. Mode, déco, design, art de vivre… depuis 2008, l’équipe de Papercut réalise une sélection impressionnante de livres et de magazines internationaux, qui vise toujours juste, sans trop en mettre, ni pas assez. Un must.

Shopping

Svenskt Tenn

Strandvägen 5, Stockholm, Suède
http://www.svenskttenn.se

La boutique qui vous donnera envie de redécorer votre intérieur, ou au moins, de lui apporter une petite touche suédoise. Véritable institution locale, Svenskt Tenn produit son propre mobilier “made in Sweden” depuis 1924, avec une sélection de designers qui valent le détour.

Shopping

Östermalms Saluhall

Östermalmstorg 114, Stockholm, Suède
http://www.ostermalmshallen.se

Amateurs de marché, rendez-vous à Östermalms Saluhall ! Lieu de rendez-vous des locaux comme des touristes depuis 1888, le marché couvert d’Östermalm représente près de 3000 mètres carrés d’alimentation et de gastronomie locale. Si le bâtiment historique est actuellement en rénovation, le marché a cependant été installé à deux pas de son adresse originale.

Östermalms Saluhall
Östermalmstorg
Stockholm, 114 42

http://www.ostermalmshallen.se

Shopping

Östermalms Saluhall

Suède : Stockholm

Amateurs de marché, rendez-vous à Östermalms Saluhall ! Lieu de rendez-vous des locaux comme des touristes depuis 1888, le marché couvert d’Östermalm représente près de 3000 mètres carrés d’alimentation et de gastronomie locale. Si le bâtiment historique est actuellement en rénovation, le marché a cependant été installé à deux pas de son adresse originale.

Interviewmarques

Le Stockholm de… Sandqvist

Créée à Stockholm en 2004, la marque de sacs à dos et accessoires Sandqvist connait aujourd’hui un succès international. Son co-fondateur, Sebastian Westin, nous confie sa...

Créée à Stockholm en 2004, la marque de sacs à dos et accessoires Sandqvist connait aujourd’hui un succès international. Son co-fondateur, Sebastian Westin, nous confie sa vision de la capitale suédoise.

LIRE LA SUITE

Instagramstockholm