Dernières newssur Berlin

Un monde de privilègesÀ Berlin

Les bonnes adressesde berlin

Afficher :
Situer sur la carte
Afficher en liste
Shopping

Fun Factory

Oranienburger Str. 92, 10178, Berlin, Allemagne
funfactory.com

Si le designer new-yorkais Karim Rashid est surtout connu pour ses restaurants, bars et pièces de mobilier, c’est dans un lieu particulier qu’il se fait remarquer à Berlin : il a en effet conçu l’espace de ce sex-shop original et ludique, qui s’étend sur deux étages sans être vulgaire à un seul moment. Difficile de faire plus original, comme souvenir à ramener de votre séjour à Berlin…

Culture

Spreepark

Kiehnwerderallee 1-3, 12437, Berlin, Allemagne
berliner-spreepark.de

Une exploration urbaine unique au bord de la rivière Spree, où un ancien parc d’attraction laissé à l’abandon se fait petit à petit absorber par la nature environnante. Un spectacle envoûtant, plein de cachet, qui fera le plaisir des photographes en herbe.

Shopping

Do You Read Me

Auguststraße 28, 10117, Arrondissement de Mitte, Berlin, Allemagne
doyoureadme.de

La librairie qu’il ne faudra pas manquer à Berlin, avec une sélection impressionnante de livres et magazines dédiés à l’art, la culture, la mode ou encore l’architecture. Du beau, du bon, voire même du très, très bon.

Shopping

Markthalle Neun

Eisenbahnstraße 42-43, 10997, Berlin, Allemagne
markthalleneun.de

Le plus vieux marché couvert de Berlin – qui existe encore – le voici. Les amateurs de marché apprécieront, que ce soit pour savourer l’atmosphère chaleureuse, faire quelques courses, ou encore profiter d’un repas sur le pouce, notamment lors de leur “Street Food Thursday” jusqu’à 22 heures.

Shopping

The Store – Soho House Berlin

Torstraße 1, 10119, Berlin, Allemagne
thestores.com

Avant d’aller siroter un cocktail sur le rooftop du Soho House, partez donc à l’exploration de son rez-de-chaussée, où le concept-store The Store propose un concentré de mode, design et culture où vous ne sentirez étrangement pas le temps passer, en passant de trouvaille en trouvaille.

Shopping

Bikini Berlin

Budapester Str. 38-50, 10787, Berlin, Allemagne
bikiniberlin.de

La version ultra-trendy du centre commercial, avec des boutiques triées sur le volet, dont l’incontournable concept-store LNFA, qui met en avant des jeunes designers – et qui est également un bureau de presse pointu en la matière. Le tout dans un bâtiment emblématique de l’après-guerre.

Bar

Newton Bar

Charlottenstraße 57, 10117, Berlin, Allemagne
newton-bar.de

Aucun rapport avec le physicien du même nom, mais plutôt avec le mythique photographe Helmut Newton, mis à l’honneur dans ce bar, avec ses sublimes nus affichés sur les murs de l’établissement. Idéal pour se détendre et se régaler, autant avec les papilles qu’avec les yeux.

Culture

Sammlung Boros

Reinhardtstraße 20, 10117, Berlin, Allemagne
sammlung-boros.de

À découvrir rien que pour le bâtiment, déjà – un ancien bunker hitlérien transformé à de nombreuses reprise, avant de devenir une galerie d’art contemporain – et pour sa collection ultra-pointue, parmi lesquels Wolfgang Tillmans, Olafur Eliasson ou encore Damien Hirst.

Culture

East Side Gallery

Mühlenstraße, 10243, Berlin, Allemagne
eastsidegallery-berlin.de

Tout simplement incontournable, cette portion du mur de Berlin, sur plus d’un kilomètre, représente un parfait condensé de street art made in Berlin. Une étape classique de tout passage à Berlin, mais dont on ne se lasse décidément jamais.

Culture

Museumsinsel

Museum Island, Berlin, Allemagne
museumsinsel-berlin.de

Littéralement « l’île aux musées », posée sur la rivière Spree, et inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Tout simplement monumental, tant pour un simple coup d’oeil architectural que pour les cinq musées qui y sont installés, dont le célèbre Pergamonmuseum, le musée de Pergame de d’Alfred Mussel.

Culture

Berliner Philharmoniker

Herbert-von-Karajan-Straße 1, 10785, Berlin, Allemagne
berliner-philharmoniker.de

L’un des orchestres les plus réputés au monde, à découvrir dans le bâtiment qui aura inspiré l’architecture d’une grande partie des philharmonies du monde entier : en bref, un mythe, qui peut même se découvrir à moindre frais, avec un concert gratuit tous les mardis à 13h !

Restaurant

Dudu

Torstraße 134, 10119, Berlin, Allemagne
dudu-berlin.de

Les meilleurs sushis de la ville pour de nombreuses personnes, et quoi qu’il en soit, un lieu qui a la côte à Berlin, avec une cuisine asiatique à prédominance japonaise particulièrement réussie. À savourer dans leur “jardin secret” pour un repas encore plus réussi.

Bar

Mandolin – Soho House Berlin

Torstraße 1, 10119, Berlin, Allemagne
sohohouseberlin.com

Le bar idéalement situé sur le rooftop de l’hôtel Soho House Berlin, aux cocktails qui valent le détour, à siroter entre amis, avec quelques mezzés servis tout au long de la journée.

Bar

Victoria Bar

Potsdamer Straße 102, 10785, Berlin, Allemagne
victoriabar.de

L’adresse idéale pour les amateurs de cocktails dans la tradition la plus pure, avec, derrière le comptoir, des mixologistes aguerris, le tout dans un cadre décoré avec soin, dans une ambiance chic et feutrée qui ne sera pas sans rappeler la tendances des bars speakeasy de Paris… les prix onéreux en moins.

Bar

ORA

Oranienpl. 14, 10999, Berlin, Allemagne
ora-berlin.de

Une ancienne officine convertie en café de jour, et bar à cocktails de nuit, qui vaut le détour, ne serait-ce que pour son intérieur décoré avec goût, et idéalement situé. Et comme si cela ne suffisait pas, avec des cocktails et des snacks qui valent également le coup d’y passer !

Bar

Klunkerkranich

Karl-Marx-Straße 62, 12043, Berlin, Allemagne
klunkerkranich.de

Certes, pour y arriver, vous aurez à traverser le parking d’un centre commercial : on a connu plus chic. Mais une fois arrivé sur le toit de ce parking, le charme à la berlinoise devrait instantanément opérer, avec ce rooftop à l’esprit résolument bohème, à savourer avec une (bonne) bière à la main.

Restaurant

Tim Raue

Rudi-Dutschke-Straße 26, 10969, Berlin, Allemagne
tim-raue.com

La fusion food d’inspiration asiatique ultra-primée à Berlin – comptez deux Etoiles au Guide Michelin et une place de choix dans le classement des World’s Best – résolument contemporaine, et complètement saisissante. À faire, peu importe le prix – quelque peu élevé – ne serait-ce que pour leur langoustine au wasabi.

Restaurant

Die Eselin von A.

Wannseebadweg 55, 14129, Berlin, Allemagne
dieeselin.de

Alors oui, ce restaurant n’est pas tout à fait en centre-ville. Mais il fait beau, et vous avez envie d’un diner en terrasse digne de ce nom ? Avec sa localisation imbattable, au bord du lac Wannsee, et sa cuisine au niveau du cadre, vous voilà avec le bon plan pour une soirée réussie à Berlin.

Restaurant

Skykitchen

Landsberger Allee 106, 10369, Berlin, Allemagne
skykitchen.berlin

La cuisine au sommet – littéralement. C’est perché au 12ème étage de cet immeuble que le chef étoilé Alexander Koppe officie au Skykitchen, pour un repas digne de ce nom… avec une vue sur la skyline de Berlin qui en fera un moment unique. Tout simplement.

Restaurant

Lorenz Adlon

Torstraße 134, 10119, Berlin, Allemagne
dudu-berlin.de

Les meilleurs sushis de la ville pour de nombreuses personnes, et quoi qu’il en soit, un lieu qui a la côte à Berlin, avec une cuisine asiatique à prédominance japonaise particulièrement réussie. À savourer dans leur “jardin secret” pour un repas encore plus réussi.

Hôtel

Michelberger Hotel

Warschauer Str. 39-40, 10243, Berlin, Allemagne
michelbergerhotel.com

Non, a priori, aucun rapport avec le regretté chanteur français : cet ancienne usine, récemment réhabilitée par un groupe d’amis, est désormais l’un des hôtels les plus originaux de Berlin, avec des chambres décorées dans un esprit Do It Yourself qui colle parfaitement à la ville.

Hôtel

Schloss Hotel

Brahmsstraße 10, 14193, Berlin, Allemagne
schlosshotelberlin.com

Parmi les habitués du Schloss, comptez Leonardo di Caprio et Sean Connery – entre autres. Une incarnation du luxe à l’état pur, construit au début du 20ème siècle, et décoré par Karl Lagerfeld lui-même. Et s’il n’est pas situé en plein centre-ville, on appréciera sa proximité avec Grunewald, la forêt située au sud-ouest de Berlin.

Hôtel

Das Stue

Drakestraße 1, 10787, Berlin, Allemagne
das-stue.com

Une pépite d’architecture, de design, et d’accueil bien évidemment, idéalement situé en lisière de Tiergarten, à l’espace conçu par Patricia Urquiola, pile poil entre tradition et modernité, et qui peut se vanter d’avoir aux fourneaux le chef Paco Perez, déjà décoré de quatre étoiles au Guide Michelin.

Hôtel

Hotel Adlon Kempinski

Unter den Linden 77, 10117, Berlin, Allemagne
kempinski.com

Le cinq étoiles idéalement situé en face de la porte de Brandebourg, où Charlie Chaplin ou Greta Garbo avaient leurs habitudes auparavant, avec plus de 300 chambres et 80 suites, qui cache également l’un des meilleur restaurants de la ville, le Lorenz Adlon.

Hôtel

Hotel de Rome

Behrenstraße 37, 10117, Berlin, Allemagne
roccofortehotels.com/fr/hotels-and-resorts/hotel-de-rome

Une ancienne banque reconvertie en hôtel cinq étoiles en 2006 par Rocco Forte, mais qui garde encore aujourd’hui son style néoclassique et de nombreuses traces du passé, à commencer par son spa, qui occupe l’ancien coffre-fort du bâtiment. Luxueux, charmant et idéalement placé.

Hotel de Rome
35-37 Behrenstraße
Berlin, 10117

roccofortehotels.com/fr/hotels-and-resorts/hotel-de-rome

Hôtel

Hotel de Rome

Allemagne : Berlin

Une ancienne banque reconvertie en hôtel cinq étoiles en 2006 par Rocco Forte, mais qui garde encore aujourd’hui son style néoclassique et de nombreuses traces du passé, à commencer par son spa, qui occupe l’ancien coffre-fort du bâtiment. Luxueux, charmant et idéalement placé.