Comment trouver le bon jean ?

Indispensable dans un vestiaire masculin et intemporel au possible, on vous explique comment choisir la bonne coupe et porter votre jean… Suivez le guide !

Règle n°1 lorsque l’on parle de mode : adaptez vos vêtements en fonction de votre morphologie. Que vous soyez fin ou fort, élancé ou épais, les spécialistes du denim ont conçu une multitude de coupes, à la limite du sur-mesure, regroupées en quatre familles phares qui vous permettront de faire votre choix.

LA BONNE COUPE

Le jean slim. 

Avec sa coupe resserrée aux cuisses et aux chevilles, le jeans slim est la coupe la plus populaire à l’heure actuelle, et pour cause, elle convient à la majorité des morphologies. Une coupe qui vous donnera une allure élancée en un clin d’oeil, en affinant votre silhouette.

Le jean droit. 

Le jeans mythique par excellence, tout simplement. Le jeans droit correspond à la coupe Regular traditionnelle, démocratisé par le 501 de Levi’s. La meilleure option pour être à l’aise dans son jeans, et qui conviendra tout particulièrement aux silhouettes les plus fortes.

                  Le jean slim                                           Le jean droit 

Le jean tapered. 

La coupe tapered, ou fuselée en français, combine les avantages de ses cousins : le confort de la cuisse large du jeans droit, et le bas resserré du jeans slim. L’art du compromis dans toute sa splendeur, à la croisée des chemins entre style décontracté et tenue habillée.

Le jean skinny.

Résolument jeune, le jeans skinny tire son inspiration de la scène rock actuelle. Au plus près de la peau, cette coupe, plus serrée que le jeans slim, est un véritable parti-pris qui conviendra aux silhouettes les plus élancée, avec sa cuisse ajustée et son bas resserré à l’extrême.

              Le jean tapered                                      Le jean skinny 


 

4 FAÇONS DE (BIEN) PORTER SON JEAN

Le plus gros avantage du jeans ? Il s’accorde à tous les styles. Fini le temps où il était réservé aux tenues les plus décontractées. Le jeans, s’il est choisi et porté de manière judicieuse, saura être votre meilleur allié en toutes circonstances, que ce soit au bureau ou lors de moments plus informels. Vous avez dit caméléon ?

Le jean smart. 

Et si on remplaçait votre pantalon de costume par un jeans ? Avec un modèle slim, brut de préférence, l’illusion sera non seulement parfaite, mais donnera également un twist contemporain à votre traditionnel costume de travail. Smart dans tous le sens du terme.

Le jean créateur. 

Qui dit vêtement populaire ne dit pas forcément look ordinaire. Dans sa version feu-de-plancher (comprenez : plus court), le jeans s’associe aux pièces les plus originales, du sweat-shirt à motif aux chaussures uniques, pour un look créateur qui ne passera pas inaperçu.

              Le jean smart                                            Le jean créateur 

Le jean weekend. 

Le jeans tel qu’on l’a connu dans notre plus jeune âge, c’est celui-là. Celui dans lequel on est à l’aise, avec sa coupe droite qui nous laisse une grande liberté de mouvement. Et pour casser son aspect informe, un simple roulottage lui donnera une toute nouvelle silhouette.

Le jean urbain. 

Le combo jean-baskets a encore de beaux jours devant lui. Moins décontractée qu’un jeans droit, plus confortable que le slim, la coupe tapered est idéale au quotidien. Le tout dans une simplicité qui vise dans le mille, à l’image des vêtements sobres et efficaces avec lesquels il s’accorde.

            Le jean weekend                                        Le jean urbain 

 

Découvrez toutes les informations concernant le jean en cliquant sur l’image ci-dessous :

Sur le même sujet
(ou presque)