Mode à Berlin : les créateurs qui valent le détour

Ils s’appellent Hien Le, Mykita, ou encore Frisur, et font rayonner le savoir-faire et le style berlinois aux quatre coins du monde.

Halte aux clichés sur le style allemand ! Non, tous les Allemands ne se baladent pas tous en sandales et chaussettes blanches. Et ils n’ont pas forcément un style radical. Mieux encore, Berlin représente l’une des destinations européennes phares en termes de mode, qui héberge notamment le Bread & Butter, l’un des salons professionnels incontournables de l’industrie de la mode, et organise également sa propre Fashion Week, sponsorisée par Mercedes-Benz. Et au-delà de tout cela, la capitale allemande peut également compter sur nombre de talents qui méritent d’être connus. Tour d’horizon.

 

berlin-mode-mykita

 

Les amateurs de lunettes de soleil ne seront pas indifférents face aux créations audacieuses de MYKITA, un atelier fondé en 2003 au coeur de Berlin. Particulièrement innovant en termes de design et de technologie, la marque allemande est très régulièrement primée, avec, dans leur palmarès récent, le German Design Award (DDC Award), le Matérialisa Design + Technology Award, ou encore le prestigieux Red Dot Design Award pour sa communication. Rosa-Luxemburg-Strasse 6

 

berlin-mode-ucon

 

Un design sobre et épuré, original et efficace, à prix abordable : voilà le pari relevé par UCON ACROBATICS, marque berlinoise installée à Berlin-Friedrichshain, et qui réinvente le sac à dos dans la forme la plus contemporaine qui soit. Des créations parfaitement taillées pour nous suivre dans nos journées chargées, et qui n’ont pas fini de dire leur dernier mot : désormais partie à l’assaut du marché américain, UCON ACROBATIES a également tout récemment complété son offre avec une ligne 100% éco-responsable, en matériaux recyclés. À suivre !

 

berlin-mode-frisur

 

À la croisée des chemins entre la rigueur du design allemand, et le minimalisme scandinave, FRISUR est à la fois un studio de design et une marque de mode, fondé en 2007 et installé à Berlin. Derrière cette marque avant-gardiste, deux amis, Stephan Sunder-Plassmann et Thies Meyer, qui oeuvrent pour un design épuré et tout aussi efficace, le tout avec des fournisseurs intégralement issus de l’Union Européenne pour encourager la production locale. Paul-Lincke-Ufer 30

 

berlin-mode-hien-le

 

Véritable fashion success story 100% made in Berlin, HIEN LE fait désormais partie des jeunes talents les plus en vue dans la capitale allemande. Formé à la HTW Berlin, repéré à la Fashion Week de Berlin en 2011, le créateur imagine un style sobre, épuré et léger, avec une attention toute particulière portée au design et à la production de ses créations, entièrement réalisées en Allemagne.

Sur le même sujet
(ou presque)