Adidas à l’heure berlinoise

En 1991, la ligne Equipment d’adidas voyait le jour, en hommage à la chute du mur de Berlin. Aujourd’hui, la mythique marque aux trois bandes revisite son histoire avec ses nouveaux modèles, tout juste dévoilés dans la capitale allemande.

“C’était la fin des années 80. Le monde était en train de changer.” Tel est le constat tracé par adidas, qui revient sur son passé pour remettre au goût du jour les sneakers EQT (pour Equipment). Des modèles initialement créés en 1991, tels un symbole de liberté, de renouveau et de progrès… à l’image de la chute du mur de Berlin.

 

 

Près de 30 ans après la création d’adidas EQT, la marque aux trois bandes ressuscite sa ligne rétro-futuriste, où “la fonctionnalité devient une esthétique”. Et c’est à Berlin, en référence à ses origines, que la ligne d’adidas a re-vu le jour, avec au programme, une exposition retraçant l’histoire des adidas EQT, un workshop entre designers et influenceurs, et une soirée, comme Berlin sait si bien les faire. Une renaissance en grande pompe qui nous laisse présager un certain succès pour ce modèle aux lignes rétro-sportswear pile poil dans l’air du temps.

 

Découvrez en images le lancement d’adidas EQT à Berlin :

 
menlook-adidas-EQT-1
 
menlook-adidas-EQT-9
 
menlook-adidas-EQT-8
 
menlook-adidas-EQT-7
 
menlook-adidas-EQT-6
 
menlook-adidas-EQT-5
 
menlook-adidas-EQT-4
 
menlook-adidas-EQT-3
 
menlook-adidas-EQT-2
 

Envie d’en savoir plus ?
Retrouvez les nouveautés adidas Originals pour homme sur Menlook.com

Sur le même sujet
(ou presque)