Comment le velours est redevenu cool

Halte aux idées reçues sur le velours : après avoir tenté un retour discret ces dernières saisons, la matière tradi-chic par excellence fait un come-back tonitruant dans le vestiaire masculin. Oui, même sur les derniers défilés les plus courus de la Fashion Week.

Avant d’entrer dans le coeur du sujet, petite précision : oui, le velours ne date pas d’hier. Et son retour n’est pas franchement la chose la plus surprenante qui soit : on l’avait déjà prévu en 2015, et on parlait même de son retour de hype en 2016. Mais s’il se faisait alors plutôt anecdotique ces précédentes années, 2017 promet d’être l’année du velours. La preuve avec son omniprésence aux derniers défilés.

 

menlook-velousr-2017-prada-01

 

menlook-velousr-2017-prada-02

Le velours côtelé, grande star du défilé Prada (également en image principale)

 

Le velours, omniprésent aux défilés de l’hiver 2017. Velours partout, velours pour tous, et pas qu’un peu : exit le “petit détail qui fait la différence”, le velours se clame haut et fort, se porte fièrement, et ne fait clairement pas dans la dentelle. Ce ne sont alors ni un, ni deux, mais des dizaines de looks en velours côtelé, ou corduroy pour les puristes, qui ont alors arpenté le podium Prada, Marni, ou encore Armani lors des défilés de janvier 2017. En veste, en gilet, en pantalon, ample ou ajusté, tous les looks passent à l’heure du velours.

 

menlook-velours-2017-giorgio-armani

Chez Giorgio Armani, le velours se porte chic de jour comme de nuit, avec ses reflets satinés qui riment avec élégance, toujours avec la fluidité emblématique du créateur italien.

 

Les atouts du velours ? Son style rétro-chic, d’abord, qui a vite fait de donner du caractère à votre look en un clin d’oeil : une veste en velours côtelé sur votre look casual, et le tour est joué. Sa chaleur, ensuite, qui n’est plus à prouver, surtout dans sa version côtelée qui vous gardera au chaud de manière optimale. Elégant et confortable, à adopter avec une pièce phare en velours, ou en total look pour les plus audacieux : oui, en 2017, on ose le velours plutôt deux fois qu’une.

 

menlook-velours-2017-hermes

Le chic français à l’état pur persiste et signe chez Hermès, au velours que l’on imagine en total look pour les grands soirs, et où l’on fera simplement tomber la veste pour un look casual chic en col roulé et pantalon de velours.

 

Envie d’en savoir plus ?
Retrouvez notre sélection de
vêtements et accessoires en velours pour homme
sur Menlook.com

Sur le même sujet
(ou presque)