Le bon look pour une fin d’année sur son 31

Vous avez prévu de sortir le grand jeu pour les fêtes de fin d’année ? Alors autant le faire jusqu’au bout : costume, noeud pap’ ou cravate, chaussures et accessoires… on fait le bilan pour un 31… sur votre 31.

Messieurs, qu’une chose soit claire : il y a costume pour homme… et costume pour homme. Comprenez par là que pour les fêtes de fin d’année, ne comptez même pas porter le même costume que vous portez au travail, en rendez-vous professionnel, ou pire encore, le costume que vous avez prévu pour un éventuel enterrement. Sauf soirée à thème, évidemment.

 

menlook-fetes-31-tommy-hilfiger-02

© Tommy Hilfiger

 

L’idée phare ? Plus précisément dans la famille des costumes pour homme, c’est du côté de l’iconique smoking pour homme qu’il faudra se tourner. Oui, celui-là même qui ose les matières satinées, le col châle et tout ses codes intrinsèques de l’élégance au masculin. Et dans cette catégorie, c’est dans les collections Holiday de vos marques préférées qu’il faudra puiser : spécialement conçues pour les fêtes de fin d’année, elles représentent le vestiaire masculin idéal pour une fin d’année sous le signe de l’élégance.

 

Pressé ? Menlook vous livre la check-list d’une fin d’année chic. Suivez le guide !

 

Le choix du costume : On misera sur l’intemporel et iconique smoking pour homme, plutôt avec un col châle ou à large revers, toujours avec cette touche satinée du plus bel effet. Envie d’en savoir plus ? Direction notre guide du costume.

 

La chemise chic par excellence : Blanche, naturellement, sans poche ni fioriture. Simple et efficace !

 

Les chaussures sur lesquelles miser : Les mocassins et richelieus, synonymes d’élégance masculine depuis toujours, ont la côte. On osera même la version vernie, réservée aux grandes occasions… comme le réveillon.

 

Et on habille son cou ! Ils n’ont d’accessoire que le nom, puisque le noeud papillon et la cravate sont tout simplement indispensables. Et avec son air rétro, particulièrement plébiscité en ce moment, le noeud pap’ a la côte, sur lequel on pourra même se permettre quelques petites originalités, que ce soit en termes de couleur ou de matière.

 

Enfin, les détails qui font la différence : Ce sont ceux sur lesquels vous pouvez toujours compter, de la montre aux boutons de manchette.

 
menlook-fetes-31-boss-01
 
menlook-fetes-31-boss-02
 
menlook-fetes-31-tommy-hilfiger-01
 
menlook-fetes-31-boss-03
 

Crédits photo © BOSS – Hugo Boss et © Tommy Hilfiger

Sur le même sujet
(ou presque)