Le bon vêtement pour être chic en un clin d’oeil

Vêtement incontournable lorsque les températures sont en baisse, il suffit de le jeter sur ses épaules pour devenir soudainement plus élégant : et si le manteau long était LE bon investissement de l’hiver ?

Sortir en pyjama en plein hiver : et pourquoi pas, d’abord ? On le sait, on l’a tous fait, mais non, ne pas sortir chercher les viennoiseries de bon matin “parce que tu as vu comment je suis fringué ?!” n’est pas une excuse valable. Et votre moitié appréciera. La botte secrète ? Le manteau long, messieurs.

 

menlook-manteau-long-dolce-gabbana

Certes, on n’a pas forcément tous un pyjama en soie comme sur le podium de Dolce & Gabbana, mais observez l’utilisation du manteau long : parfait pour être chic… en un clin d’oeil.

 

Sans forcément jouer sur les extrêmes, il faut dire que le manteau long pour homme a plus d’un tour dans ses manches : dans sa forme classique, à coupe droite légèrement ajustée et aux épaules bien dessinées, il redessine la silhouette masculine en un rien de temps, tout en l’allongeant. Et bien évidemment, choisi dans la bonne épaisseur et la bonne matière – la laine étant généralement de la partie dans ce cas de figure – il vous gardera au chaud pour braver le froid hivernal.

 

Pas encore convaincu ? Observez plutôt l’utilisation des manteaux longs sur les podiums des défilés les plus prestigieux de l’hiver 2016-17, et imaginez donc un comparatif avec / sans manteau sur les épaules. Le casual devient casual chic, le sportswear devient sportswear chic, bref, voilà un vêtement… presque magique.

 
menlook-manteau-long-tommy-hilfiger

© Tommy Hilfiger

 
menlook-manteau-long-theory

© theory

 
menlook-manteau-long-salvatore-ferragamo

© Salvatore Ferragamo

 
menlook-manteau-long-maison-kitsune

© Maison Kitsuné

 
menlook-manteau-long-hermes

© Hermès

 
menlook-manteau-long-burberry

© Burberry

 
menlook-manteau-long-bally

© Bally

 

Envie d’en savoir plus ?
Retrouvez notre guide du manteau pour homme sur Menlook.com

 

Image principale © theory automne-hiver 2016

Sur le même sujet
(ou presque)