Les meilleurs looks de la Fashion Week de Paris

Au lendemain de la semaine parisienne de la mode masculine, retour sur les looks les plus marquants des défilés dédiés aux collections printemps-été 2017, qui se sont déroulés à Paris du 22 au 26 juin 2016.

The show must go on. Malgré un climat social tendu, malgré les tragédies qui se sont accumulées ces derniers mois, à Paris comme ailleurs, les défilés de mode masculine qui se sont déroulés dans la capitale française en ce mois de juin 2016 ne se sont pas laissés entraîner par la morosité ambiante. Mieux encore, ils assument pleinement les multiples facettes de l’homme : tantôt chic, tantôt rebelle, tantôt sportif, tantôt explorateur. Pas tout blanc ou tout noir, pas entièrement d’inspiration militaire ou totalement punk, mais tout en nuances, en fluidité, aux coupes amples et aux jeux de proportions inédits, comme pour insister sur le fait que l’homme reste en mouvement, sur le podium comme dans la vraie vie. Le tout, avec des pointes optimistes de couleurs vives, ça et là, histoire de dire, si le “ça va mieux” n’est peut-être pas encore d’actualité, que ça ira mieux.

 

menlook-fashion-week-paris-printemps-ete-2017-01-Lanvin

 

Pour sa dixième année de règne à la tête de la mode masculine chez Lanvin, le directeur artistique Lucas Ossendrijver persiste et signe avec une allure sport-chic taillée pour l’explorateur urbain, où les cordons et mousquetons d’escalade semblent parfaitement s’accorder au pantalon de ville.

 

menlook-fashion-week-paris-printemps-ete-2017-02-Balenciaga

 

Séisme confirmé chez Balenciaga, qui fait défiler sa collection masculine pour la toute première fois, preuve que l’homme s’impose au sein de la célèbre maison parisienne. Le tout, avec un jeu de proportions détonnant, avec un homme tantôt aux épaules ultra-larges, tantôt à la taille étriquée, signé Demna Gvasalia, le nouveau directeur artistique de la marque.

 

menlook-fashion-week-paris-printemps-ete-2017-03-Hermes

 

Si la combinaison pour homme fait partie des prochains must-haves de l’été, celle signée par la maison Hermès vaut particulièrement le détour, dans une version nettement plus de luxe que bleu de travail, en teintes de bruns et à empiècements de cuir pour faire… toute la différence.

 

menlook-fashion-week-paris-printemps-ete-2017-04-Lemaire

 

Autre must-have en devenir, la tunique, ici à légère consonance orientale chez Lemaire, taillée pour laisser le vent passer, et la peau respirer lorsque les températures viennent à grimper.

 

menlook-fashion-week-paris-printemps-ete-2017-05-Issey-Miyake

 

C’est confirmé, la silhouette masculine gagne en fluidité, mais sans perdre en élégance. La preuve ici avec Issey Miyake, avec un look ton sur ton où le différent traitement de la matière, tantôt plissé, tantôt froissé, donne du relief, et où les volumes permettent de rester chic, même en plein été.

 

menlook-fashion-week-paris-printemps-ete-2017-06-Dior-Homme

 

Une vague new wave déferle sur Dior Homme, avec un homme qui n’est pas là pour plaisanter. Autoritaire, quelque peu austère, mais toujours aussi chic, avec une subtile touche de sportswear apportée avec les bords côtes rayés du blouson.

 

menlook-fashion-week-paris-printemps-ete-2017-07-Paul-Smith

 

Inspiration rétro pour Paul Smith, où le signe Peace & Love s’arbore à même la boucle de ceinture, avec une taille plus haute que les actuelles coupes contemporaines, sans trop en faire pour autant. Ou comment remettre un style quelque peu vintage au goût du jour.

 

menlook-fashion-week-paris-printemps-ete-2017-08-Givenchy

 

La combinaison pour homme a encore frappé du côté de Givenchy, ici avec un jeu de zips qui, outre leur côté fonctionnel, deviennent de véritables parti-pris qui s’affichent fièrement, et qui donnent du caractère à la plus sobre des tenues.

 

menlook-fashion-week-paris-printemps-ete-2017-09-Dries-Van-Noten

 

Revisiter un classique du vestiaire masculin pour le rendre encore plus désirable, il fallait le faire. Et pourtant, pari relevé avec brio chez Dries Van Noten, qui, avec une simple patte de boutonnage ajoutée à la veste croisée, apporte le détail chic qui fait toute la différence.

 

Valentino show, spring summer 2017, Paris Men's Fashion Week, France - 22 June 2016

 

Source intarissable de must-haves enfin, la maison Valentino vise de nouveau en plein dans le mille avec un teddy plein de caractère, où l’ornement animalier épouse parfaitement la courbe des manches raglan.

 

Envie d’en voir plus ?
Retrouvez notre ESPACE CREATEURS sur Menlook.com

 
Image principale © Issey Miyake

Sur le même sujet
(ou presque)