Les meilleurs looks de la Fashion Week de Milan

Après Londres, c’est au tour de Milan de dévoiler les collections printemps-été 2017 des maisons les plus prestigieuses du moment. Et pour y voir plus clair, nous vous avons mis le meilleur de côté, tout simplement.

Le chic… pour tous : à l’occasion de la Fashion Week de Milan, qui s’est déroulée du 17 au 21 juin 2016, les maisons les plus traditionnelles comme les plus jeunes talents se sont livrés à une réinterprétation du chic au masculin. Une élégance tantôt décontractée, tantôt teintée de sportswear, ou encore de cuir rebelle ou de motifs arty, qui nous prouve, une fois de plus, que c’est en jouant sur les détails que la mode masculine évolue… et fait ainsi toute la différence. Morceaux choisis.

 

menlook-milan-fashion-week-printemps-ete-2017-01-marni

 

Chez Marni, les couleurs rétro reviennent en force pour l’été 2017, et viennent dynamiser le look, et par la même occasion, restructurer la silhouette avec un découpage tout en géométrie. De quoi donner du peps, même au pantalon le plus sobre qui soit.

 

menlook-milan-fashion-week-printemps-ete-2017-02-emporio-armani

 

Rendre la silhouette masculine plus fluide, habiller les hommes avec une veste plus souple : voilà comment Armani a marqué l’histoire de la mode ces dernières décennies. Une révolution toujours d’actualité du côté d’Emporio Armani, ici en ton sur ton, avec élégance, mais non sans audace : la preuve avec ce combo sandales-chaussettes que seuls les plus audacieux oseront porter.

 

menlook-milan-fashion-week-printemps-ete-2017-03-gucci

 

Avec le designer Alessandro Michele, fraîchement arrivé il y a quelques saisons, la maison Gucci fait parler d’elle avec un renouveau prononcé, de nouveau affirmé pour l’été prochain avec une silhouette jeune, qui fait fi des limites du genre, dans un esprit rétro clairement assuré. Un résultat haut en contrastes.

 

menlook-milan-fashion-week-printemps-ete-2017-04-versace

 

La fluidité est le maître mot de l’homme Versace de l’été prochain, avec des matières qui semblent voler à la moindre brise, pour un résultat tout en désinvolture. Mention spéciale pour la maille nouée autour de la taille, devenu le détail qui fait toute la différence, ici avec subtilité grâce au ton sur ton.

 

menlook-milan-fashion-week-printemps-ete-2017-05-canali

 

Un vent rétro-chic souffle sur la maison Canali, à l’imperméable qui semble tout droit venu des années 70, tant au niveau de sa couleur que de sa longueur, qui arrive à mi-mollets et qui allonge la silhouette en un clin d’oeil.

 

menlook-milan-fashion-week-printemps-ete-2017-06-salvatore-ferragamo

 

L’une des grandes tendances des défilés milanais ? L’été prochain, les rayures seront mises à toutes les sauces. La preuve ici, chez Salvatore Ferragamo, qui allonge la silhouette masculine avec ses rayures verticales – rayures qui viennent également renforcer l’effet de superposition des vêtements pour un résultat… tout aussi chic que décontracté. Le compromis idéal.

 

menlook-milan-fashion-week-printemps-ete-2017-07-neil-barrett

 

Ambiance sportswear vintage pour Neil Barrett, où le blouson teddy se démarque du lot avec sa construction géométrique, renforcée par la palette de couleurs rétro du plus bel effet.

 

menlook-milan-fashion-week-printemps-ete-2017-08-ports-1961

 

L’esprit militaire a encore de beaux jours devant lui, notamment du côté de Ports 1961, qui réhabilite le port de la veste militaire traditionnelle, et la rend même adaptée à la plus sobre des tenues. Le compromis idéal entre simplicité et sophistication.

 

menlook-milan-fashion-week-printemps-ete-2017-09-marcelo-burlon

 

Plus urbain, plus contemporain, le motif camouflage est également encore de la partie, du côté de Marcelo Burlon, qui le fait petit à petit disparaître pour un résultat militaire… sans trop en faire.

 

menlook-milan-fashion-week-printemps-ete-2017-10-giorgio-armani

 

Esprit explorateur urbain des décennies passées pour Giorgio Armani enfin, avec un camaïeu dans les teintes de beige où les légères touches foncées en doublure du manteau viennent donner de la structure, tandis que le pantalon à pinces persiste et signe pour l’été prochain.

 

Envie d’en voir plus ?
Retrouvez notre ESPACE CREATEURS sur Menlook.com

 
Image principale © Armani

Sur le même sujet
(ou presque)