Les meilleurs looks de la Fashion Week de Londres

À l’occasion de la semaine de la mode masculine de Londres, qui se tenait du 10 au 13 juin 2016, découvrez en images les meilleurs looks des collections printemps-été 2017.

Prêt à prendre une longueur d’avance sur les prochaines tendances ? Comme chaque année, le mois de juin est synonyme de semaines de la mode masculine dans les principales capitales de la mode, en commençant par London Collections: Men, qui s’est déroulé pour cette édition du 10 au 13 juin dans la capitale anglaise. Avec, comme à son habitude, un grand écart sous le signe de la créativité, de l’esprit tailoring traditionnel aux extravagances les plus osées.

 

Du plus chic au plus casual, entre esprit rétro et attitude sportswear, The Menlook Tribune vous propose de revenir sur les meilleurs looks de la Fashion Week de Londres, et de découvrir par la même occasion les tendances qui feront la saison Printemps-Eté 2017. Suivez le guide !

 

MENLOOK-london-fashion-week-printemps-ete-2017-001-E-TAUTZ

 

Fidèle à son état d’esprit ancré en plein Savile Row, la mythique rue des tailleurs londoniens, E.Tautz offre une nouvelle définition de l’élégance pour l’été prochain, avec un esprit rétro pleinement assumé, avec ses coupes larges qui semblent tout droit venues des années 90. Une élégance tout en nonchalance, renforcée à coup de mannequin James Dean-esque.

 

MCM x Christopher Raeburn

 

Quand la marque de sacs MCM s’associe avec le designer Christopher Raeburn, cela donne… une collection aux accents sportswear, où l’on retiendra tout particulièrement sa redéfinition du motif camouflage, plus géométrique que jamais, avec des couleurs tout simplement électrisantes. De quoi vous redonner autant de peps que si vous aviez mis les doigts dans la prise.

 

Agi & Sam Spring-Summer 2017

 

Jeux de proportions réussi pour Agi & Sam, où l’on appréciera tout particulièrement la silhouette sobre rehaussée par la veste kaki, ajustée et plutôt haute pour laisser au pantalon large la place qu’il mérite. De quoi redessiner votre silhouette, et l’allonger par la même occasion – les plus petits parmi nous apprécierons l’idée.

 

MENLOOK-london-fashion-week-printemps-ete-2017-004-CHRISTOPHER-RAEBURN

 

Le surfeur version 2017 a du style chez Christopher Raeburn, qui signe un parfait compromis entre fonctionnalités et allure dans sa collection. On notera notamment les bandes réfléchissantes, devenues le détail qui fait toute la différence, et la veste où les poches ont le chic pour donner du volume à toute la tenue. Bien vu.

 

MENLOOK-london-fashion-week-printemps-ete-2017-005-TIGER-OF-SWEDEN

 

Comment rester chic tout en adoptant la tendance street qui s’abat sur la mode masculine depuis plusieurs saisons ? Voici la réponse parfaite signée Tiger of Sweden, qui nous prouve très justement que le grand écart de style entre culture street et esprit tailoring cher aux Anglais est possible.

 

MENLOOK-london-fashion-week-printemps-ete-2017-006-LOU-DALTON

 

La voilà, la bonne réponse anti-grisaille persistante, même en plein mois de juin ! Chez Lou Dalton, l’homme de l’été prochain n’a pas peur des couleurs, et ose le total look rouge orangé de la tête aux pieds. De quoi se démarquer avec style.

 

Christopher Shannon - Spring/Summer 2017

 

On n’a décidément pas fini de parler de denim chez les créateurs les plus pointus, la preuve avec Christopher Shannon, qui revisite l’incontournable matière et ses codes, en assemblant différentes teintes et en jouant avec les traditionnelles coutures apparentes du jean pour redessiner la silhouette masculine.

 
MENLOOK-london-fashion-week-printemps-ete-2017-008-COACH
 

Que seraient les défilés londoniens sans une touche de rock et de punk ? Pour cela, on peut compter sur Coach 1941, qui revisite le mythique blouson en cuir devenue une véritable oeuvre d’art, qui ne passera clairement pas inaperçue.

 

MENLOOK-london-fashion-week-printemps-ete-2017-008-MARGARET-HOWELL

 

Et parce que la simplicité a aussi parfois du bon, c’est du côté de Margaret Howell que l’on retrouve le manteau du printemps prochain, mi-mac, mi-trench, à manches raglan oversize, taille resserrée et arrivant sous le genou, pour une silhouette tout aussi élégante que désinvolte.

 

Envie d’en voir plus ?
Retrouvez notre ESPACE CREATEURS sur Menlook.com

 
Image principale © Tiger of Sweden

Sur le même sujet
(ou presque)