Les meilleurs looks de We Love Green

Même en alerte orange, même les pieds dans la boue, les festivaliers de We Love Green ont redoublé d’efforts en termes de style vestimentaire. La preuve avec les meilleurs looks repérés par la rédaction.

« Venez avec des bottes ou chaussures de randonnée car le site est humide et boueux » : le message était passé pour cette édition de We Love Green 2016, placée sous le signe de l’alerte orange et de la nature plus présente que jamais – pour le meilleur et pour le pire. Mais qu’importe : du retour historique de LCD Soundsystem au passage triomphal de PJ Harvey, les festivaliers étaient bel et bien au rendez-vous tout le week-end sur la plaine Saint Hubert du Bois de Vincennes.

 

Et peu importe l’approche de l’été, c’est en bottes en caoutchouc, parkas et pantalons qu’on a retrouvé les festivaliers, pas franchement dans un look digne de Coachella (comprendre : shorts en jean, débardeurs et autres tenues admissibles en festival uniquement), mais dans des tenues indéniablement tout-terrain… et qui valaient parfois le détour. La preuve en images ci-dessous :

 

menlook-we-love-green-2016-look-01

 

Le look printanier par excellence avait encore toute sa place en ce début de mois de juin au festival We Love Green : pull en maille torsadée, blouson léger pour se couvrir sans surchauffer, avec mention spéciale pour le blouson bomber, et jean slim pour pouvoir être glissé dans les bottes de pluie. Bien vu.

 

menlook-we-love-green-2016-look-02

 

Esprit baroudeur, même en festival. Avec, plutôt que des bottes de pluie, certes ultra-pratiques, mais pas toujours facile à accorder, des bottes hautes à lacets, qui rentrent parfaitement dans le thème army dicté par la parka à motif camouflage. On est raccord au quotidien ou on ne l’est pas.

 

menlook-we-love-green-2016-look-03

 

Inspiration scandinave pour ce look de festivalier sobre et efficace, où la parka de couleur mène la danse et donne du peps à une tenue qui aurait pu être quelconque. Un parti-pris qui nous rappelle qu’il suffit bien souvent de miser sur le bon vêtement pour faire… toute la différence.

 

menlook-we-love-green-2016-look-04

 

Adulescent… mais pas sans risque, le look qui semble tout droit venu des années 90 avec le coupe-vent Nike à touche de couleur. Pourquoi « pas sans risque » ? Parce qu’on se dit qu’avec la boue présente sur le festival We Love Green cette année, cette paire de New Balance ne doit pas faire long feu. Le bon look, certes, mais à quel prix !

 

menlook-we-love-green-2016-look-05

 

Avez-vous déjà vu… un motard festivalier dans la boue ? Entre la veste en cuir et le sweat-shirt Harley-Davidson, peu de doute permis quant à l’inspiration biker du look. On retiendra tout particulièrement, au-delà de la cohérence de la tenue, l’utilisation du sac banane, petit à petit passé du rang d’accessoire ringard à parti-pris mode.

 

menlook-we-love-green-2016-look-06

 

Casual chic, même en festival. Qu’il pleuve ou qu’il vente, certains ne transigent pas sur les codes de style à respecter. La preuve ici, du pantalon ajusté, savamment roulotté, au foulard assez léger pour ne pas surchauffer, mais assez grand pour se couvrir en cas de froid. Le tout ponctué par le ciré qui donne soudainement du peps à ce look.

 

menlook-we-love-green-2016-look-07

 

En cas de météo capricieuse, un seul mot d’ordre : jouer sur les différentes épaisseurs de vêtement. Une chemise pour rester chic, un sweat-shirt et une doudoune légère pour rester au chaud, un coupe-vent pour se protéger des aléas météorologiques, en d’autres termes, le look bien calculé de cette édition du festival We Love Green.

Sur le même sujet
(ou presque)