Street Style : la main dans le sac

Pochette, besace, sac à dos branché ou encore mallette rigide…le sac subit une véritable révolution dans le vestiaire masculin.

Puisque les poches ne sont jamais assez grandes et que les objets technologiques s’accumulent par millier, pourquoi ne pas succomber à la tendance du sac à main? Pochette, besace, sac à dos branché ou encore mallette rigide…le sac subit une véritable révolution dans le vestiaire masculin.

 

Longtemps considéré comme un accessoire féminin, le sac entre dans l’univers unisexe pour apporter de la matière à notre look, mais surtout, pour une question de praticité.

 

Plus besoin d’emprunter l’espace vital de madame pour y ranger nos lunettes ou nos dernières emplettes : le sac, c’est un objet intime et personnel, à l’image d’une caverne d’Ali Baba dont nous avons le secret.

 

Sac à main pour homme, mode d’emploi : 

 

– Il se porte en général à la main, et peut même se poser sur votre épaule. On évite de le mettre au creux du coude (on réserve ça aux filles).

 

– Il ne faut pas oublier que le sac stylise vos tenues. Un sac en toile vous apportera une pointe de décontraction tandis qu’un sac en cuir marron renforcera votre aspect dandy.

 

– Enfin, préférez des sacs oversize plus masculin. Si vous ne voulez pas vous encombrez, la pochette est la bonne solution.

 

Découvrez nos street styles équipés de leurs it-bags. Pour s’inspirer, copier ou tout simplement courir l’acheter !

 

Un sac en toile pour un look décontracté

 

Rigide, cette mallette est idéale pour ranger nos bijoux technologiques avec style.

 

Un gros sac en tissu marron, basique et incontournable dans le vestiaire masculin. Il sert aussi bien à ranger nos affaires de sport qu’aux petits voyages.

 

La besace en cuir, un classique qui s’adapte pour la vie privée et pour la vie professionnelle.

 

Minimaliste, une pochette pour glisser sa carte bleue et son iPad.

 

Un sac assorti à la veste : le must have d’une tenue élaborée.

 

Un sac à dos noir, muni d’une bandoulière, pour un usage chic et pratique à la fois.

 

Le sac seau, pour une ambiance marine dans une tenue estivale.

Sur le même sujet
(ou presque)