Mode

Street Style : New York, New York !

Le 15 février 2013, par Sarah Drenca

Il y a plusieurs décennies, Frank Sinatra chantait son amour pour New York : « Si je peux réussir là-bas, je réussirai partout. » Centre névralgique des tendances aux États-Unis, la Big Apple présente cette semaine la Fashion Week printemps-été 2013.

Crédit : Pixelformula

De quoi sera faite la mode estivale ? D’imprimés, de fluidité, d’accessoires. Mais avant de les découvrir, rendez-vous au coeur de Times Square pour y découvrir le style des New-Yorkais.

Crédit : Pixelformula

L’inspiration punk-chic est présente sur cette silhouette, représentée par une paire de creepers, un pantalon à imprimés et une veste bordeaux à épaulettes pour une touche de minimalisme. Le point fort ? Le col roulé, qui couvre sans étrangler.

Crédit : Pixelformula

Très éclectiques, les New-Yorkais n’hésitent pas à créer leurs propres vêtements. Ici, on découvre une veste de costume futuriste, qui reprend les codes stricts, agrémentée d’une grande touche de fantaisie. Le plus ? Le cœur sur la veste, idéal pour la Saint-Valentin.

Crédit : Pixelformula

La saison hivernale est rythmée par la vague du preppy : bonnet, caban, écharpe en cachemire et petites bottines sont au rendez-vous. Le plus ? La paire de solaires qui annonce la fin de l’hiver.

Crédit : Pixelformula

Le cuir, c’est la matière sur laquelle miser à n’importe quelle saison. L’hiver se prête bien à son utilisation : le noir mat peut se permettre toutes les associations ! Le plus ? La pochette matelassée, à porter sous le bras.

Crédit : Pixelformula

Pour twister son costard-cravate, rendez-vous dans une boutique vintage : veste 20′s et tissu de fourrure transformeront une tenue classique en une véritable silhouette mode.

 

ARTICLE PRÉCÉDENT Qui es-tu, Madame Zlatan Ibrahimovic ?
ARTICLE SUIVANT 1 jour, 1 mannequin : rencontre avec Adam