Mode

Vans x Kenzo : Les détails de la collaboration électrisante

Le 12 septembre 2012, par Chris Sengthong

Vans x Kenzo

Ultra-colorée, déjantée comme jamais, la it-collaboration de 2012 semblerait bien être Vans x Kenzo. The Menlook Tribune revient sur cette association pas comme les autres.

 

2012, année Kenzotique ? Tout porte à croire que oui : à la tête du peloton, un duo de créateurs déjantés qui électrisent la marque – et toute la planète mode au passage ; s’ensuivent des collections qui reprennnent les piliers de la marque fondée par Kenzo Takada ; enfin, une collaboration parmi les plus courues de toute la place, à savoir Vans x Kenzo.

 

 

Kenzo frappe fort, et elle le sait : l’arrivée de Carol Lim et Humberto Leon, fondateurs d’Opening Ceremony, à la direction artistique de la marque, y est pour quelque chose. Car oui, le duo infernal a fait vivre à la plus japonisante de marques françaises une sacrée cure de jouvence, et elle fait mouche. Des collections acclamées, des présentations parmi les plus folles des fashion weeks, et une vraie recherche autour des imprimés – travail que l’on retrouve sur les Era de Vans, rhabillées spécialement pour l’occasion.

 

Imprimés floraux, rayures, motifs oversized : après une première déclinaison apparue cet été, Vans x Kenzo reviennent pour l’automne-hiver 2012 avec des couleurs toujours aussi électrisantes. Tout simplement collector, et à retrouver dès à présent sur Menlook.

 

ARTICLE PRÉCÉDENT Nouveautés Menlook : Les 6 must-haves de la nouvelle saison
ARTICLE SUIVANT iPhone 5 : Après l’excitation, l’ennui face à la pomme ?