Apps Smartphone : La sélection 100% photo de septembre

Le 11 septembre 2012, par Chris Sengthong

Pour sa sélection d’apps du mois de septembre, The Menlook Tribune a pensé aux photographes en herbe avec les apps à ne pas manquer pour des clichés parfaits. La preuve par 5.

 

Instagram, Hipstamatic, ou tout simplement l’appareil photo intégré à votre téléphone : c’est désormais la course à qui fera les photos les plus réussies, les plus léchées, les plus stylées avec son smartphone. Et ça tombe bien, que vous soyez plutôt du genre photo vintage ou belle macro, nous avons pensé à vous.

 

 

facebook camera Apps Smartphone : La sélection 100% photo de septembre

L’app la plus… sociale : Facebook Camera
Après avoir racheté Instagram, Facebook lance son app « Facebook Camera« … très, très loin derrière Instagram, si ce n’est une publication plus rapide de vos photos & un fil d’actu 100% photos. Pour les fans de Mark Zuckerberg.
Appareil photo Facebook, gratuit

 

 

 

procamera screen Apps Smartphone : La sélection 100% photo de septembre

L’app la plus… pointue : ProCamera
Un meilleur stabilisateur, une mise au point et réglage de l’exposition dissociés, une correction des photos poussée, bref, certains appareils photos compacts auraient du souci à se faire devant le combo iPhone + ProCamera. Comprendre par là : « à télécharger de toute urgence ».
ProCamera, 0,79€

 

 

 

molome screen Apps Smartphone : La sélection 100% photo de septembre

L’app la plus… ouverte : Molome
Les alternatives se sont fait attendre très, très longtemps pour les utilisateurs de BlackBerry, qui n’avaient guère d’autre choix que de regarder, impuissants, les autres devenir addicts à Instagram. Qu’ils se consolent avec Molome, la meilleure alternative à Instagram sur Blackberry, Android et Nokia.
Molome, gratuit

 

 

 

panorama screen Apps Smartphone : La sélection 100% photo de septembre

L’app la plus… large : Panorama
Un peu perdu de vue, le format panoramique a pourtant eu son heure de gloire. 2012, l’année du retour avec Panorama ? De quoi réaliser vos panoramiques en un rien de temps, avec association instinctive des différents clichés.
Panorama, gratuit

 

 

 

instamessage screen Apps Smartphone : La sélection 100% photo de septembre

L’app la plus… bavarde : InstaMessage
Pas une app de photo à proprement parler, mais plutôt un complément de taille au mastodonte Instagram : envie de parler à des Instagrammers sans exhiber vos échanges sur la place publique ? InstaMessage vous permet d’échanger des messages privés de manière simple. Parfait.
InstaMessage, gratuit

 

ARTICLE PRÉCÉDENT Parfums de rentrée : quelle fragrance pour quel style ?
ARTICLE SUIVANT Nouveautés Menlook : Les 6 must-haves de la nouvelle saison