Mode

New-York Fashion Week : Le preppy prend le large chez Tommy Hilfiger

Le 10 septembre 2012, par Chris Sengthong

Le bal des fashion weeks est à nouveau ouvert, à commencer par New-York et ses centaines de défilés consacrés à la femme… mais pas seulement, comme nous le prouve Tommy Hilfiger. Retour sur la collection printemps-été de la marque américaine.

 

Mur végétal, bancs en bois et lumière naturelle : ambiance summer prep assurée chez Tommy Hilfiger pour sa collection printemps-été 2013, présentée lors de la semaine de la mode New-Yorkaise. Un retour aux sources pour celui qui nous a fait partir à la chasse pour la saison actuelle ?

 

 

 

 

A inspiration nautique clairement assumée, l’homme Tommy Hilfiger de l’été 2013 fait la part belle à l’American Prep – le preppy inspiré des quatre coins du monde, de la marinière bretonne à l’Oxford britannique. Sans pour autant oublier sa palette de couleurs emblématique, entre le bleu intense, le blanc pur et le rouge athlétique.

 

On retiendra : les blazers et blousons rayés, tant à l’horizontale qu’à la verticale, preuve que le preppy a encore de beaux jours devant lui

On retiendra moins : les slouchy jeans au délavage douteux & à la coupe qui nous laisse perplexe

 

Tommy Hilfiger Printemps Eté 2013Tommy Hilfiger Printemps Eté 2013Tommy Hilfiger Printemps Eté 2013Tommy Hilfiger Printemps Eté 2013Tommy Hilfiger Printemps Eté 2013

 

ARTICLE PRÉCÉDENT L’Edito : Les vacances font de la résistance…
ARTICLE SUIVANT Parfums de rentrée : quelle fragrance pour quel style ?